Jeux-vidéo

Venez fan de jeux vidéo vous aller être servis.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» code triche call of duty black ops ps3 et X-Box 360
Ven 27 Mai - 20:01 par Raykan

» Presentation:Raykan
Mer 18 Mai - 18:54 par Raykan

» Dragon Quest IX
Mer 18 Mai - 11:27 par The best

» The Legend Of Zelda:Wind Waker
Mer 18 Mai - 11:21 par Raykan

» Super Smash Bros Brawl
Mar 17 Mai - 19:00 par The best

» Règlement du forum
Mar 17 Mai - 18:42 par The best

» Les résultat
Lun 16 Mai - 18:23 par The best

» Pilotwing resort
Lun 16 Mai - 18:22 par The best

» La new wii:la wii 2
Lun 16 Mai - 18:19 par The best

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 3 Jan - 20:15
Sondage

Partagez | 
 

 Dragon Quest IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raykan



Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 19
Localisation : Bateau pirate de Tetra

MessageSujet: Dragon Quest IX   Mar 17 Mai - 17:54

les gain d'exp
1.
Gain d'XP (Quarantombe)
Vous pouvez gagner beaucoup d'expérience assez tôt dans le jeu en allant à Quarantombe, au nord-ouest de Bacilli. Traversez la première salle et arrêtez-vous juste avant la stèle. De là, vous pourrez voir les ennemis apparaître sans qu'ils vous attaquent. Ces derniers se renouvellent d'ailleurs très vite dans cette zone, ce qui vous permet de voir fréquemment des Gluants de métal. S'ils n'apparaissent pas tout de suite, ressortez et revenez vous placer près de la stèle jusqu'à en trouver un. Lorsque le Gluant de métal apparaît, attendez qu'il parte dans une direction puis rattrapez-le, autrement il vous verra et prendra la fuite. Pour le tuer, utilisez la compétence Lame de métal avec vos personnages qui possèdent cette compétence à l'épée. Vous empocherez 4096 points d'XP au total.

2.
Gain d'XP (Tanière des tyrans)
Rendez-vous dans la Tanière des tyrans, au nord-est de Finefleur, et faites des allers-retours dans la zone N-1 (entre N1 et N-2). Vous y trouverez des Métaggluantins que vous pourrez tuer facilement à l'aide de la compétence Lame de métal. Vous empocherez 12 288 points d'XP au total pour chaque Métaggluantin vaincu.

3.
Gain d'XP (Grotte de Sagitta)
Rendez-vous à la grotte de Sagitta, à l'étage N3. Vous trouverez des Gluants de mercure qui vous feront gagner 40 200 points d'expérience par combat. Utilisez l'aptitude Lame de métal pour les tuer plus facilement avec vos personnages qui disposent d'une épée.

4.
Gain d'XP (Colline des gluants)
Au nord de Cherubelle, se trouve une colline accessible uniquement depuis l'Orion Express. En atterrissant là-bas, vous aurez accès à une nouvelle quête dans une grotte et pourrez rencontrer toute la famille des Gluants : Gluants, Gluantes, Medigluants, Roi Gluant, Gluants de métal et Gluants de mercure. Vous monterez de niveau très rapidement en éliminant les Gluants de mercure.

5.
Gain d'XP (Roi Gluant de métal)
Vous trouverez les rois Gluant de Métal dans la tour de l'Atonie (Nord de Bacili) accessible uniquement avec l'Orion Express en terminant le jeu. Ils sont rares mais vous pourrez en trouver aussi dans des antres aquatiques de niveau 70 ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raykan



Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 19
Localisation : Bateau pirate de Tetra

MessageSujet: soluce complete   Mar 17 Mai - 17:57

maintenant la soluce complete:
Premiere partie:le protectorat
Chérubelle
Maintenant que vos êtes descendu à Chérubelle, partez à droite et repérez un chien près d'un magasin. Parlez-lui pour qu'il vous indique un emplacement lumineux, allez chercher l'anneau qui est enfoui à cet emplacement et partez, cette fois, à gauche du pont vers l'église. Entrez, parlez à la femme qui est en train de prier et donnez-lui son anneau.

Une fois que la première bonne action est accomplie, sortez de l'élise et partez vers l'écurie, à l'ouest du village. Entrez dans la baraque, nettoyez le crottin de cheval et obtenez la bienveillance du paysan.

En sortant de l'écurie, revenez à l'endroit par lequel vous étiez descendu du ciel et parlez à Aquila. Ce dernier vous explique que vous pouvez également veiller sur les fantômes qui errent encore sur terre. Par conséquent, retrouvez l'âme qui se trouve juste à droite et dites-lui la vérité sur son état pour obtenir un autre cristal de bienveillance.

Par la suite, complétez la discussion avec Aquila et retournez ainsi vers l'observatoire. Rendez-vous une nouvelle fois devant l'arbre géant, offrez la bienveillance que vous avez recueillie et assistez à une scène cinématique.

Partie 1 : Le sauvetage de Tulipe
Après la scène cinématique, entrez dans la maison qui se trouve au nord-est du village et parlez à Bérangère. Ensuite, allez à l'autre bout du village et visitez la maison qui se trouve au nord-ouest. Entrez dans la cuisine à gauche, parlez à Martial puis sortez. Revenez voir Bérangère pour discutez avec elle et acceptez de diner et de dormir. Au matin, descendez les marches pour discuter avec Martial et acceptez de l'aider dans l'évacuation du col.

Maintenant, partez à gauche, traversez le pont et trouvez la sortie du village, au sud. Parlez au garde (Hugo) pour qu'il vous laisse passer et quittez le village.

Région de Chérubelle
Suivez le chemin vers l'est, combattez les monstres que vous rencontrez et montez quelques marches. Poursuivez le long du chemin de droite, augmentez votre niveau en battant des ennemis et atteignez le col de la montagne.

Dans la zone suivante, suivez le chemin de gauche et retrouvez Martial pour lui parler. Vous découvrez alors que les soldats d'Ablithia sont déjà en train de dégager le col.

Après la discussion, rebroussez chemin jusqu'au village, entrez dans la maison de Martial au nord-ouest et discutez avec son père qui n'est autre que le maire. Après la discussion avec Bérangère, cette dernière vous demande de chercher Tulipe. Reposez-vous puis prenez la sortie du village.

Suivez le chemin vers l'est jusqu'à ce que vous aperceviez le panneau. Partez à ce moment vers le sud et suivez le chemin qui vire vers l'est puis au nord. Approchez-vous ainsi des ruines de l'Hexatère et entrez.

L'Hexatère
Avancez dans l'Hexatère et entrez à l'intérieur du donjon. Avancez tout droit jusqu'à la dalle, lisez l'inscription puis parlez au fantôme qui vient d'apparaitre derrière vous. Suivez-le dans la cave, à gauche, tentez de lui parler puis inspectez le dos de la statue et appuyez sur le bouton.

Maintenant que la dalle est dégagée, revenez en arrière et prenez ce passage. D'abord, prenez le couloir de droite, ouvrez un coffre au bout et obtenez un bouclier. Equipez-vous-en, revenez en arrière et descendez les escaliers qui sont à gauche. Récupérez une herbe médicinale dans le coffre, revenez en arrière et descendez les marches qui sont à droite.

Au niveau inférieur, avancez au nord montez les escaliers et descendez par ceux qui sont au centre de la plateforme.

Au niveau 2, partez d'abord à gauche pour récupérer un Eventail dans un coffre et équipez-vous-en. Revenez en arrière, partez au sud pour ouvrir un second coffre et obtenez 210 Gils. Enfin, suivez le chemin qui est à droite et remontez les escaliers vers le niveau 1.

A présent, partez à droite puisque le chemin à gauche est bloqué et atteignez la porte au nord. Ignorez-la pour l'instant, continuez à gauche jusqu'au bout du chemin et récupérez une herbe médicinale dans le coffre. Ensuite, revenez en arrière et entrez par la porte que vous aviez ignorée.

Suivez la bifurcation à gauche, ouvrez le coffre et obtenez une graine d'adresse. Revenez sur vos pas, montez les marches et discutez avec la jeune fille prise dans les débris. Soulevez les décombres pour la libérer et préparez-vous à affronter le premier boss du jeu.

Boss : Hexacorne
Le combat est simple, attaquez le monstre et utilisez deux à trois herbes médicinales lorsque vous êtes gravement blessé. Utilisez les sorts premiers secours et répétez les attaques jusqu'à ce qu'il meure.

Après le combat, repartez au village de Chérubelle et entrez dans l'auberge se trouvant au nord-ouest (maison au toit jaune).
Après la discussion entre Bérangère et Tulipe, sortez de l'auberge et rejoignez la maison de Bérangère au nord-est.

Parlez au fantôme qui s'avère être le père de Bérangère, complétez la discussion avec la luciole puis partez à la recherche de l'objet caché. Prenez la direction de l'auberge, n'entrez pas mais plutôt montez les escaliers qui sont à droite de l'auberge et atteignez le bout de terre près de la chute d'eau. Examinez le buisson près de la montagne, récupérez ainsi le trophée et retournez discuter avec le fantôme. Enfin, entrez dans la maison et discutez avec Bérangère. Après la séquence, cette dernière décide de partir à Ablithia.

Partie 2 : L'histoire de Karbon
Dès que vous reprenez le contrôle du personnage, repartez au col et entrez dans l'Orion Express. Après la scène et la discussion avec Stella, sortez du wagon et suivez le chemin à gauche.

Ablithia
Avancez à l'est jusqu'au croisement, partez au nord vers la ville d'Ablithia et entrez. Après la scène, vous vous retrouvez à l'auberge. Parlez à Bérangère et à Tulipe, sortez de l'auberge et lisez le panneau au centre de la ville. Il se trouve qu'un chevalier terrorise les habitants.

Allez alors vers le château du roi au nord, parlez aux gardes à propos de ce chevalier et entrez. Avancez, montez à l'étage supérieur et parlez au roi après la scène cinématique. Acceptez sa quête, sortez du château et dirigez-vous d'abord vers l'auberge pour former une équipe.

Entrez, parlez à Tulipe et invitez des amis pour former une équipe. Vous pouvez également recruter des amis et choisir ainsi manuellement la vocation de vos équipiers.

Une fois que ceci est fait, allez à l'église pour sauvegarder et sortez de la ville.

Région d'Ablithia
A présent, allez à droite ou à gauche de la muraille de la ville et montez les marches pour partir au nord de la plaine. Abattez les ennemis que vous rencontrez pour améliorer les compétences de vos équipiers et continuez au nord. Traversez un petit pont, avancez vers le nord puis légèrement à droite et approchez-vous du lac pour trouver le second boss du jeu.

Boss : le chevalier Karbon
Le combat contre ce chevalier n'est pas compliqué. Utilisez un mage pour lancer le sort flamme et attaquez avec les autres personnages. Vérifiez constamment les jauges de santé des personnages et utilisez des herbes médicinales ou les premiers soins pour les remplir. Continuez à attaquer jusqu'à ce qu'il abdique.

Après le combat, complétez la discussion et rebroussez chemin jusqu'à Ablithia.

Passez la nuit à l'auberge s'il se fait tard puis allez voir le roi dans le château. Après la courte scène, parlez au roi et racontez-lui ce qu'il s'est passé. Ce dernier n'est pas content et veut que vous éliminiez Karbon. En approchant de la sortie, la princesse vous interpelle et vous demande de la rejoindre pour parler.

Prenez alors la porte sud, allez à droite et entrez par la prochaine porte pour retrouver la princesse. Discutez avec elle pour qu'elle vous indique l'emplacement de Mortepeine puis quittez la ville d'Ablithia.

Dans la région d'Ablithia, repartez encore une fois au nord, traversez le pont et partez cette fois au nord-ouest jusqu'à la région de Plicata. Passez à travers les champs, abattez d'autres ennemis pour augmenter votre niveau et traversez un petit pont en bois pour atteindre Plicata.

Plicata
Entrez dans la ville, suivez le chemin de gauche et traversez le pont. Passez devant l'église, descendez les escaliers à l'Est et entrez dans la maison au nord-ouest de Plicata. Parlez à Alanna (la nourrice de la princesse), sortez, sauvegardez dans l'église et quittez le village.
Rencontrez Karbon une nouvelle fois près de la sortie puis partez au nord-ouest.

Forêt de Valmort
Suivez le chemin du nord-ouest, faites attention au lac acide et augmentez votre niveau en battant de nouveaux ennemis. Traversez rapidement un lac acide, montez les marches et poursuivez vers la zone nuageuse sur la carte.

Mortepeine
Après la scène, entrez dans les ruines et suivez le petit chemin à droite. Entrez dans la tour de droite, montez à l'étage et récupérez un Foulard pionnier dans le coffre et descendez.

Avancez à gauche dans le couloir, ouvrez un second coffre puis obtenez des chaussures en cuir et poursuivez au nord. Descendez par les escaliers sur votre gauche puis allez au sud, inspectez la zone au sud et ouvrez un coffre renfermant des socques. Partez à l'est de la zone souterraine, ouvrez deux coffres et obtenez des chaussures en cuir.

Ensuite, partez à l'ouest de la zone souterraine, remontez les escaliers et montez d'autres marches pour montez d'un niveau. Entrez par la porte au nord, descendez les escaliers et suivez le chemin à droite pour entrer par la porte au nord.
Après la courte scène entre Karbon et la sorcière Sylvane, préparez-vous à affronter cette dernière.

Boss : Sylvane
Utilisez l'aptitude Lame de Dragon pour attaquer la sorcière et réaliser ainsi des double-combos. Utilisez les herbes médicinales lorsqu'un personnage est blessé, faites gaffe à ses coups qui paralysent l'adversaire et continuez toujours à attaquer.

Après le combat, parlez au chevalier pour qu'il sache la vérité et regardez la séquence qui suit. Ensuite, rebroussez chemin jusqu'au château d'Ablithia et parlez au roi à nouveau. Passez derrière le trône, montez les marches et sortez sur le toit. Passez à droite, entrez dans la salle du trésor et ouvrez les cinq coffres.

Une fois que vous avez mis la main sur le contenu des trésors, allez sauvegarder à l'église et quittez la ville.

Partie 3 : L'épidémie mortelle
Partez d'abord vers l'Orion Express au col de la montagne, entrez pour qu'une scène se déclenche puis sortez et revenez en arrière. Passez à droite du château, suivez le chemin vers le nord-est et atteignez le portail qui mène vers une nouvelle zone.

Passez la porte, parlez au vieillard et accédez à la région de Bacilli.

Région de Bacilli
Suivez le chemin principal, abattez de nouveaux ennemis pour augmenter toujours votre niveau et atteignez la ville de Bacilli plus au nord.

Entrez dans la ville, allez à la maison du maire qui se trouve au nord entrez. Montez les marches, retrouvez le maire près d'une bibliothèque à droite et discutez avec lui.

Ensuite, sortez de la maison, descendez les marches à gauche et entrez dans la demeure au nord-ouest. Parlez à la jeune femme endormie, sortez de la demeure et suivez-la vers le laboratoire de son mari. Discutez avec ce dernier, retournez voir le maire de la ville et récupérez la clé des ruines de l'Ouest. Retournez auprès du docteur et parlez-lui pour lui donner la clé et l'accompagner.

Maintenant, effectuez des achats auprès du marchand à l'Est et quittez la ville. Partez à l'Ouest de la carte, augmentez votre niveau en battant des monstres et trouvez la sortie Ouest. Dans la zone suivante, partez au nord tout en éliminant d'autres types de monstres et atteignez l'entrée de la ruine.

Quarantombe
Passez la porte, discutez avec le docteur et pénétrez à l'intérieur de la Quarantombe. N'hésitez pas à y chasser les Gluants de Métal pour gagner de l'expérience rapidement. Partez d'abord dans le coin sud-est de la ruine, ouvrez un coffre et récupérez son contenu. Ensuite, allez dans le coin nord-est et activez une première stèle. Poursuivez vers le coin au nord-ouest et activez la seconde stèle qui permet d'ouvrir la porte au centre.

Par la suite, revenez au point de départ et entrez dans la pièce centrale. Interagissez avec la jarre pour que l'Epidémon, source de la maladie, apparaisse. Entamez la discussion avec le docteur avec puis la bête et préparez-vous à la combattre.

Boss : Epidémon
Ce monstre utilise souvent des sortilèges. Placez un magicien dans votre équipe pour qu'il désactive ces sorts, effectuez des attaques avec votre arme pour lui infliger un max de dégâts et n'hésitez pas à utiliser les herbes médicinales.

Une fois qu'il est vaincu, retournez dans la ville de Bacilli et allez chez Aggripa au nord-ouest. Tentez de lui parler mais elle se trouve inanimée sur le lit. Assistez à l'enterrement de la jeune femme puis partez voir le maire près de sa demeure pour réclamer votre récompense. Ce dernier vous dit de retourner la nuit. Reposez-vous à l'auberge jusqu'au soir, allez chez le maire et réclamez votre récompense.

Ensuite, allez au cimetière et parlez au fantôme d'Agrippa. Partez au laboratoire du docteur Flegming, discutez avec lui et essayez de lui faire visiter les personnes qu'il a sauvées de la maladie. Visitez le vieillard dans la maison à l'ouest, la religieuse dans l'église, les visiteurs à l'auberge et les habitants de la maison à l'Est (au-dessous du marchand). Une fois que Flegming en a assez vu, allez au cimetière et récoltez la bienveillance d'Agrippa.

Maintenant qu'Agrippa repose en paix, effectuez des achats, quittez la ville et retournez à l'Orion Express. Entrez dans le wagon, appuyez sur les commandes et partez vers l'observatoire.

L'Observatoire
Dès que vous arrivez, une scène se déclenche et une discussion avec le Commandant Apodis s'entame. Une fois que vous avez le contrôle du personnage, sortez par la porte au sud et partez vers le grand arbre. Ouvrez deux coffres dans la section gauche de l'observatoire, un troisième dans la section droite et remontez jusqu'à l'arbre.

Interagissez avec le tronc, regardez la cinématique et achevez la discussion avec Apodis.Ensuite, descendez les marches et rejoignez l'Orion Express au nord de l'arbre

Deuxieme partie:Les Sept Fyggs d'Yggdrasil
Partie 1 : La 1ère Fygg

Ile neuve
En sortant de l'Orion Express, vous vous retrouvez près d'un arbre bleu. Avancez à droite puis au nord. Abattez quelques ennemis et traversez le pont pour accéder à l'Abbaye des vocations.

L'Abbaye des vocations
Montez les escaliers, entrez à l'intérieur du temple et avancez pour qu'une scène se déclenche. Avancez tout droit vers le servant au fond, discutez avec lui et revenez à l'entrée du temple. Sauvegardez votre partie à gauche de l'entrée puis descendez les marches qui sont à droite.

Allez au sud des escaliers, entrez dans le restaurant et parlez avec les serveuses. Allez acheter des objets auprès du marchand devant l'auberge et remontez à l'étage. Allez discuter avec le servant, apprenez comment entrer dans la tour de vocations et sortez du temple.

Partez à l'Est de la région des îles neuves, abattez les ennemis pour atteindre au moins le niveau 16 et continuez jusqu'à la Tour des vocations.

Tour des vocations
Approchez-vous de la porte, assignez l'attitude Inclinaison dans le menu et effectuez une inclinaison pour ouvrir la porte.

PS : si vous êtes gravement blessé ou que l'un de vos équipiers est mort, utilisez la téléportation pour retourner à l'Abbaye des vocations.

D'abord, avancez jusqu'au coin au sud-est, détruisez les barils et obtenez une peau de serpent. Allez dans le coin sud-ouest, obtenez une laine d'agneau et partez vers l'un des coins au nord pour monter les marches.

Au niveau 2, prenez l'un des chemins ; à droite ou à gauche. Ouvrez trois coffres au sud. Ensuite, revenez près des marches, entrez dans la zone centrale et remontez les escaliers vers le niveau suivant.

Au niveau 3, prenez la sortie nord, poursuivez à droite puis au sud. Récupérez le contenu du coffre au sud-est, poursuivez à gauche puis vers le coin nord-ouest pour monter les marches.

Au niveau 4, prenez la première entrée au nord et ouvrez un coffre contenant 1200 Gils. Ensuite, poursuivez vers la droite pour trouver un second coffre contenant une fiole et ouvrez un autre coffre dans le coin sud-ouest. Enfin, montez les escaliers au sud-est et atteignez le niveau suivant.

Au niveau 5, avancez d'abord dans le couloir de droite et ouvrez un coffre. Explorez le couloir de gauche pour trouver un autre coffre au fond puis entrez dans le couloir au milieu pour monter les escaliers au fond.

Au niveau 6, avancez simplement au sud, à droite puis prenez les marches au nord.

Sur le toit, allez au sud-ouest, ouvrez le coffre et obtenez une mini-médaille. Partez au nord-est, ouvrez un second coffre et récupérez une eau magique. Enfin, entrez par le portail magique au nord et préparez-vous à affronter le père Blaise qui se transforme en monstre.

Boss : Blasphème
Pour le battre, utilisez les sorts magiques comme Bang ou les sorts de Glace. Effectuez des attaques Aptitudes et gardez vos jauges de santé remplies. Faites attention à son attaque Tornade qui inflige d'importants dégâts. Assignez un équipier pour remplir constamment les jauges avec Premiers secours et attaquez avec Bang ou Glace. Soyez patient, augmentez la tension d'un équipier grâce à Aptitude, de temps à autre, et attaquez jusqu'à ce qu'il abdique.

Après le combat, Téléportez-vous vers l'Abbaye des vocations et passez la nuit à l'auberge du sous-sol. Au matin, sauvegardez votre progression et allez parler au père Blaise pour changer de vocation si vous le souhaitez.

Partie 2 : La 2ème Fygg
A présent, partez au sud de la région de l'île neuve, abattez des ennemis pour améliorer votre niveau et atteignez Port Ehcep. Passez la muraille en bois et pénétrez dans la ville.

Port Ehcep
Allez à droite, passez la nuit à l'auberge pour récupérer de vos blessures si vous le souhaitez. Au matin, partez à la plage juste devant l'auberge et parlez au petit garçon aux cheveux blonds pour qu'une scène se déclenche.

Attendez qu'il fasse nuit (reposez-vous à l'auberge) et partez au sud-est pour entrer dans la cabane et parler avec Océane. Lorsqu'elle sort pour aller chez le maire, sortez à votre tour et entrez dans la demeure du maire à l'Ouest, à gauche du marchand d'armes.

Entrez, avancez à gauche et écoutez la conversation. Après la cinématique, vous vous réveillez le lendemain matin alors qu'Océane a disparu. Sortez de chez elle, partez vers la muraille en bois au nord de la maison du maire, parlez au petit garçon et sortez.

Ile neuve
Suivez le chemin à l'ouest, abattez les ennemis et atteignez la grotte Erion.
Grotte Erion
Avancez vers le sud et entrez dans la grotte à gauche. Traversez les rocailles, ouvrez un coffre au milieu et obtenez des genouillères en fer. Au nord de la grotte, entrez dans une cave, récupérez une Mitaine outremer et sortez. Montez les marches au nord-ouest, entrez dans une autre cave et ouvrez un second coffre pour une mini-médaille. Enfin, descendez, traversez les rocailles et prenez la sortie au sud-ouest de la grotte.

D'abord, montez les escaliers et entrez dans la première grotte. Avancez à droite, continuez et entrez dans la seconde grotte à gauche.

D'abord, montez les marches à gauche, ouvrez un coffre au fond et obtenez une mini-médaille. Revenez en arrière, traversez les rocailles au milieu et montez les marches au nord-est. Ouvrez un autre coffre au fond, récoltez 1500 Gils et redescendez. Traversez les rocailles au milieu une autre fois et prenez la sortie au nord-est.

Dans cette zone, traversez vers la plateforme au milieu puis traversez à gauche. Ouvrez un coffre pour obtenir des jeans et revenez vers la plateforme centrale. Passez à droite puis au nord et montez les marches pour atteindre la zone suivante.

Avancez tout droit vers la falaise pour retrouver Océane et le maire et complétez la discussion avec eux. Une fois que ceci est fait, préparez votre inventaire et interagissez avec le boss pour le combattre.

Boss : Moby Pick
Le combat contre cette baleine est semblable au combat précédent. Utilisez des attaques magiques comme SuperGlace ou Bang. Effectuez des attaques à l'épée et gardez vos jauges de santé remplies. Utilisez l'un de vos combattants comme guérisseur uniquement si nécessaire. Effectuez des attaques puissantes, remontez la tension pour infliger un max de dégâts et battez ce monstre.

Après le combat, vous recevez le second Fygg et vous vous retrouvez en ville. Effectuez des achats, allez au quai et montez sur le bateau. Parlez au marin et partez vers l'Est.

Partie 3 : la 3ème Fygg

Rivesail
Quittez le bateau, montez les marches et entrez dans la cabane pour sauvegarder. A droite de la cabane se trouve un marchand, effectuez des achats et poursuivez à droite.

Golfe de Rivesail
Suivez le chemin qui vire vers le sud puis à droite, abattez de nouveaux monstres pour augmenter votre niveau et entrez dans la ville de Pontaudy.

Pontaudy
Traversez le pont vers la droite, passez la scène dans laquelle vous observez un fantôme et descendez via l'échelle, plus loin. Ignorez le marchand, partez au nord et entrez dans la cabane isolée. Parlez au soldat à l'intérieur, ouvrez le placard à droite pour obtenir un brassard d'or et sortez.

Rebroussez chemin, montez l'échelle et partez à l'Est du pont vers la zone suivante.

Région de Pontaudy
Suivez le chemin qui vire au sud, abattez d'autres ennemis tout en améliorant votre niveau. Traversez un petit pont au sud et continuez jusqu'au croisement. A ce moment, prenez à droite, remontez un peu et passez le chemin étroit qui mène vers les plaines de l'Exil.

Plaine de l'Exil
Parlez au vieil homme, entrez dans la cabane et lisez le journal intime de Raudin, sur la table. Sortez, poursuivez le long du chemin au nord, avancez tout droit dans les Hauts d'Isolmont et entrez dans la grotte.

Hauts d'Isolmont
En entrant dans la grotte, allez d'abord à gauche, montez à l'échelle et prenez le contenu du coffre. Revenez en arrière, partez cette fois à droite et prenez la sortie au nord.

A présent, avancez au nord-ouest et grimpez à la corde. Suivez le chemin des cordes à droite, au sud puis à gauche et grimpez à une seconde corde verticale. Poursuivez à gauche et remontez le chemin en forme de zigzag. Entrez d'abord dans la grotte, suivez l'unique chemin et récupérez une litière pour chat dans le coffre.

Revenez en arrière, continuez à monter le chemin en zigzag, ignorez le pont à droite pour l'instant et continuez à gauche. Grimpez à la corde, ouvrez un coffre à gauche et prenez la mini-médaille.

Ensuite, revenez sur vos pas et traversez le pont que vous aviez ignoré. Grimpez à la corde à droite, traversez le cordage plus loin et entrez dans la grotte.

Avancez vers la bifurcation, prenez à gauche et montez les marches plus loin.

Suivez l'unique chemin qui vire vers le sud, abattez des Golems et prenez la sortie au sud.

Avancez à droite, passez sous les marches et montez la pente. Continuez à gauche pour ouvrir un coffre, prenez son contenu et montez les escaliers.

Pic Lata
Montez les marches à gauche, faites le tour du village et entrez dans la maison au nord-est. Parlez au monstre bleu pour que le prochain boss débarque et préparez-vous à le battre.

Boss : Garde Gouille
Ce combat est assez difficile car les attaques de Garde Gouille sont dévastatrices. Remplissez l'inventaire des combattants par des herbes médicinales et de l'eau magique. Effectuez des attaques magiques comme Super Glace, montez la tension des alliés et placez un guérisseur à chaque tour. Le guérisseur doit toujours garder la jauge de ses coéquipiers remplie. Focalisez-vous sur les attaques magiques, soyez patient et abattez-le.

Après le combat, descendez les marches à droite de la cabane et discutez avec le fantôme du vieillard au fond. Obtenez ainsi le 3ème Fygg et téléportez-vous vers le Pontaudy.

Partie 4 : la 4ème Fygg
A présent, prenez la sortie Est de Pontaudy et partez au sud. Traversez un premier petit pont au sud, avancez et traversez un second petit pont pour atteindre la région de Finefleur. Continuez toujours à augmenter votre niveau pour mieux affronter les prochains ennemis du jeu.

Région de Finefleur
Continuez votre randonnée vers l'Ouest, suivez le chemin qui tourne légèrement vers le nord et entrez dans Finefleur.

Finefleur
D'abord, avancez au nord-ouest de la ville et discutez avec le vieux gardien du bateau. Ensuite, allez au manoir au nord de la ville, avancez à droite et entrez dans la pièce où se trouve Marion Lafleur.

Malheureusement, cette fille est très étrange et ne veut pas vous confier son bateau. Pour cela, sortez du manoir, entrez dans la maison de sa nourrice juste à gauche et essayez de lui parler. Cette dernière vous envoie vers son fabricant de poupées.

Allez donc vers la maison près de l'armurier, entrez et parlez au fabricant de jouets. Ce dernier accepte de vous aider et vous emmène dans la chambre de Marion, mais elle a disparu. Après la discussion, approchez-vous du fantôme de la fille, suivez-le et prenez la porte à gauche de la chambre. Dans le jardin, approchez-vous de la pierre tombale au milieu et examinez-la pour découvrir la vérité. Maintenant que tout est clair, effectuez des achats auprès du marchand et sortez de la ville.

Région de Finefleur
Partez vers le petit pont au nord de la plaine, traversez-le et poursuivez légèrement à gauche. Repérez le pont qui se trouve entre les montagnes et traversez-le pour atteindre la tanière des tyrans.

La tanière des tyrans
Traversez un autre pont, avancez et entrez dans la grotte. Suivez l'unique chemin pour qu'un évènement se déclenche puis continuez tout droit jusqu'à la table et la chaise. Approchez-vous de la chaise, examinez-la et acceptez de vous asseoir.

Après la séquence, descendez via l'échelle que le tyran a placée, avancez à droite et entrez dans la grotte.

A présent, suivez le long chemin à droite et avancez jusqu'au croisement. Prenez d'abord le chemin de droite pour trouver une Flamme d'Héphaïstos dans un coffre puis revenez et prenez l'autre chemin.

Avancez, montez les marches et entrez dans la grotte suivante. Descendez des marches à gauche et prenez la sortie sud.

Continuez à avancer au sud, passez sous l'arche et remontez la pente pour ouvrir un coffre bleu. Prenez son contenu, revenez en arrière et suivez le chemin qui mène vers le nord-ouest.

Entrez dans la grotte, avancez au croisement et partez d'abord au nord. Ouvrez un coffre, prenez la mini-médaille et revenez au croisement. Partez cette fois au sud, descendes les marches, traversez des rocailles et poursuivez au nord. Ouvrez un second coffre, revenez en arrière et continuez à gauche. Dans la grande section de terre, avancez au nord, traversez les rocailles et continuez jusqu'au 3ème coffre. Prenez son contenu, revenez en arrière et suivez le chemin à gauche jusqu'à la section suivante. N'hésitez pas à fouiller cette zone pour combattre des Métaggluantins et gagner de l'expérience rapidement.

Suivez le chemin qui mène à gauche, abattez d'autres ennemis pour augmenter votre niveau et traversez un pont, plus loin. Continuez à avancer pour ouvrir un coffre renfermant des mitaines outremer et sortez.

Enfin, vous retrouvez la poupée qui ressemble à Marion mais elle est attaquée par une araignée géante.

Boss : Tyrantule
Le combat contre cette araignée peut s'avérer compliqué car elle est capable d'attaquer tous les alliés en même temps. Equipez-vous d'herbes curatives, de remèdes supérieurs et d'eau magique dans l'inventaire de tous les alliés. Effectuez le sort Altération pour réduire les défenses du monstre puis attaquez-le avec les autres groupes. Utilisez les remèdes dès que vous êtes blessé, réduisez la défense puis attaquez pour infliger d'importants dégâts.
Après le combat, retournez à Finefleur et observez la pierre tombale de Marion pour obtenir la 4ème Fygg. Enfin, sortez du manoir et allez parler au vieillard qui garde le bateau pour qu'il accepte cette fois de vous le donner.
Partie 5 : La 5ème Fygg
Maintenant, naviguez vers le nord, passez entre les deux îles et poursuivez à droite. Contournez l'île désertique (située au nord de Finefleur), trouvez un endroit où débarquer près des sables et descendez du bateau.

Aridi
Avancez donc vers l'Ouest jusqu'à la grande ville et montez les marches au sud de la ville pour pouvoir entrer.

Ouadi
Entrez dans la ville, avancez tout droit vers le palais au nord et entrez. Avancez, prenez l'un des escaliers à droite, ou à gauche, et discutez avec le conseiller de la princesse. Celui-ci accepte de vous laisser voir la reine à condition de trouver son Lézard.

Descendez alors les marches, passez par l'un des deux couloirs sur les extrémités et continuez dans le couloir horizontal. Discutez avec la jeune fille aux cheveux mauves qui effectue des va-et-vient dans le couloir. Sortez du palais et allez dans la cour au nord-ouest de la ville.

Approchez-vous du palmier, effectuez l'attitude Applaudissement et observez le lézard arriver et s'enfuir. Pourchassez-le, capturez-le et retournez voir le conseiller de la princesse.

Après la scène, descendez les marches et retournez dans le couloir où vous aviez trouvé la fille aux cheveux mauves. Discutez avec le garde devant la salle des bains, montez à l'étage et prenez les marches juste au sud du conseiller. Montez d'autres marches, prenez la sortie sud et parlez au pêcheur. Ce dernier vous informe que vous pouvez rejoindre le bain en sautant dans l'eau. Approchez-vous de l'angle de la fontaine et sautez dans l'eau.

Après la scène, descendez dans le puits, entrez par la porte métallique et atteignez les Foggaras.

Foggaras
Avancez tout droit vers la prochaine entrée et prenez-la. Suivez l'unique chemin et descendez les marches, plus loin. Prenez la sortie suivante, continuez vers la droite, traversez le petit pont et descendez les marches non loin de votre position. Avancez vers le nord le long du conduit, montez à l'échelle plus loin et descendez les prochaines marches.

Dans la zone suivante, faites le tour du niveau supérieur, descendez les marches pour aboutir dans le chemin des conduits et avancez vers le nord. Avant de descendre par le puits, ouvrez un coffre plus au nord et obtenez un bouclier magique.

En descendant dans le puits, vous entendez la voix de la reine. Suivez le chemin à droite, préparez-vous à combattre un boss et parlez au lézard pour engager le combat.

Boss : Balthézard
Dans ce combat, il est important de garder votre jauge de santé pleine car ce boss est capable d'infliger une attaque de 80 PV. Faites le plein de remèdes supérieurs et attaquez en utilisant l'aptitude Lame du dragon, le sort Super glace et Bang. Essayez d'utiliser Altération pour diminuer la défense de l'ennemi et infliger ainsi un max de dégâts.

Après le combat, prenez le Fygg et quittez la ville. Effectuez des achats, passez la nuit à l'auberge pour récupérer de vos blessures et repartez vers le bateau.

Partie 6 : La 6ème Fygg
A présent, naviguez au nord de l'île d'Aridi, partez légèrement à l'Est et débarquez dans le prochain continent qui n'est autre que les Marécages d'Urdus.

Marécages d'Urdus
Attaquez les nouveaux monstres que vous rencontrez, prenez le chemin qui mène vers le nord puis traversez un pont en pierre et poursuivez le chemin jusqu'aux Steppes d'Iluugazar.

Steppes d'Iluugazar
Continuez à avancer vers le centre du continent, abattez toujours les ennemis pour augmenter votre niveau et entrez dans la ville de Batsureg.

Batsureg
Entrez dans la ville, partez à gauche, montez les grands escaliers et entrez dans la maison au nord-ouest. Discutez avec le chef de la tribu, sortez pour qu'une scène se déclenche et complétez une autre discussion avec le chef.

A présent, effectuez vos achats et sortez du village. Partez au nord le long de la Steppes d'Iluugazar et trouvez la Yourtes des chasseurs.

Yourtes des chasseurs
Entrez d'abord dans la tente de droite, complétez la discussion et sortez. Rejoignez Batzorig dans la seconde tente à gauche et discutez avec lui en privé. Ensuite, quittez cet endroit et partez au nord des Steppes.

Mont Ubaruun
Traversez le pont, abattez des monstres et partez à l'ouest jusqu'à ce que vous trouviez la grotte dans laquelle se trouve Batzorig. Discutez avec lui, approchez-vous de la pierre tombale et discutez avec le fantôme de sa mère qui vient d'apparaitre. Vous devez partir vers le village natal de Batzorig et récupérer une plante magique pour l'aider à surmonter sa peur
Sortez, partez cette fois à l'Est, améliorez votre niveau en cours de route et entrez dans une nouvelle zone.

Mt Ulzuun
Suivez le chemin en forme de demi-cercle, faites gaffe au marais empoisonné et entrez dans la grotte de la montagne.

Gerzuun
Approchez-vous de la porte d'entrée et interagissez avec elle pour que le fantôme de la mère de Batzorig l'ouvre. Avancez, prenez les marches et traversez la passerelle. Poursuivez le long du chemin, repérez l'entrée de pierre au nord, ignorez-la pour l'instant et allez au sud de cette entrée pour récupérer le contenu de quatre coffres.

Ensuite, prenez l'entrée au nord, avancez tout droit et descendez dans le passage souterrain. Descendez les marches, traversez le pont et récupérez la plante que vous êtes venu chercher.

Quittez Gerzuun à l'aide d'un évacuo-cloche, retournez à Yourkes des chasseurs et entrez dans la tante (à gauche) pour parler avec Batzorig. Après la discussion, retournez à la ville de Batsureg, effectuez des achats puis sauvegardez et allez dans la cour centrale pour affronter la sorcière.

Boss : Larstastnaras
Le combat contre Larstastnaras peut s'avérer long et difficile. La sorcière est capable d'attaquer à deux reprises et d'enlever des PM en même temps. Pour la battre, utilisez le sort Réflexion du mage pour renvoyer le sort qu'elle envoie puis utilisez également Altération pour diminuer sa défense et attaquez avec les autres personnages. N'hésitez surtout pas à utiliser les potions, ou les soins partiels, en cas de besoin et attaquez jusqu'à ce qu'elle soit battue.

Après le combat, prenez la Fygg et repartez vers la tombe de la mère de Batzorig pour toucher votre récompense.

Partie 7 : La 7ème Fygg
Maintenant, retournez vers les Marécages d'Urdus et suivez le chemin vers le sud-est jusqu'à la zone suivante.

Omérie
Suivez le chemin qui mène vers l'Est, traversez un pont en pierre et partez au nord pour atteindre la région suivante.

Côte Névéane
A présent, partez au nord, augmentez votre niveau en battant les ennemis et atteignez la région de Névéa.

Névéa
Suivez toujours le chemin principal et atteignez l'école Saint Sévaire au centre de la région. Dites au directeur que vous êtes le détective chargé d'élucider les disparitions d'élèves et il vous laissera entrer.

Ecole Saint-Sévaire
Après la discussion avec le directeur, sortez de l'administration et partez vers les dortoirs à droite. Montez les marches, entrez par la porte et descendez pour atteindre le dortoir. Avancez dans le couloir pour intercepter une discussion entre élèves évoquant un fantôme puis entrez dans la chambre. Ressortez après les élèves, montez les marches et quittez le dortoir.

Partez à présent à l'extrême ouest de l'école et discutez avec les trois garçons cachés derrière le bâtiment. Ensuite, retournez dans votre chambre, reposez-vous jusqu'à la nuit et entrez dans le grand bâtiment au nord.

Montez l'un des escaliers au nord (à côté de la porte de l'église), remontez jusqu'au dernier étage et prenez la porte près du pendule. Touchez la statue du gardien pour qu'une scène se déclenche puis redescendez dans la cour.

Allez au nord-est de l'Ecole, approchez-vous de l'élève qui révèle un passage secret sous la pierre tombale et descendez.

Saint-Sévaire, l'ancienne école
Entrez à gauche, avancez au nord et montez sur les livres du coin supérieur gauche pour monter sur les étagères. Partez à gauche jusqu'à un croisement, allez d'abord au sud pour ouvrir un coffre puis prenez au nord. Redescendez encore via les livres en haut à droite, descendez les marches et atteignez le niveau inferieur.

Avancez dans le couloir gauche de la grande salle, passez dans l'eau empoisonnée et entrez dans la salle de retenue.

A présent, préparez votre inventaire pour le combat, parlez au fantôme du professeur et préparez-vous à combattre le boss.

Boss : Père Sévaire
Le professeur est capable d'effectuer des attaques dévastatrices et peut aussi lancer des sorts terribles. Utilisez le sort Réflexion et Altération pour diminuer sa défense, attaquez-le avec vos armes et gardez vos jauges de PV remplies. Augmentez également votre tension pour infliger encore plus de dégâts.

Après le combat, vous obtenez la 7ème Fygg et le fantôme disparait.

Maintenant que vous avez récupéré tous les Fyggs, téléportez-vous vers l'Abbaye des Vocations et allez vers l'arbre bleu qui permet d'accéder à l'Orion Express.

Lors du voyage vers l'observatoire, Aquila vous ordonne de lui remettre les fruits puis vous attaque. Vous chutez alors de l'Orion Express et vous vous retrouvez à nouveau dans le Protectorat.
ps:Il n'y a pas d'ordre pour les boss vous pouvez commencer par tyrantule par exemple

Troisieme partie:voyage dans l'au dela
Après la chute de l'Orion Express, vous tombez directement dans le village de Dracocardis.

Dracocardis
Une fois que vous avez le contrôle du personnage, effectuez des achats si vous le souhaitez, allez à l'auberge et reposez-vous jusqu'à la nuit. A ce moment, allez à l'église et parlez au maire. Complétez la discussion avec les habitants puis sortez du village.

Région de Dracocardis Est
Suivez le chemin vers le nord, abattez de nouveaux ennemis et augmentez votre niveau. Traversez le pont au nord, continuez jusqu'au lac et descendez à gauche pour trouver l'entrée de la grotte où se trouve Timothée.

Discutez avec lui, sortez de la grotte et rencontrez un fantôme. Parlez-lui, acceptez de lui ramener son objet de valeur et retournez à Dracocardis.

A présent, allez à gauche du magasin d'armes et examinez la statue de gardien. Ensuite, allez à l'église, examinez la sorte de pierre tombale à droite et trouvez ainsi le pendentif du fantôme. Par la suite, retournez dans la grotte au nord et donnez au fantôme l'objet précieux pour qu'elle accepte de vous aider dans votre quête. Sortez de la grotte et prenez la direction de l'ouest jusqu'à la prochaine zone.

Région de Dracocardis O
Continuez toujours à avancer vers l'ouest, abattez les ennemis que vous rencontrez et augmentez votre niveau. Suivez le chemin vers l'Ouest et atteignez la grotte de Sagitta.

La grotte de Sagitta
Avancez jusqu'à l'entrée et parlez au fantôme pour qu'elle dégage l'accès à la grotte. Entrez et descendez par l'un des trous.

Explorez ce niveau pour ouvrir des coffres et améliorer votre niveau puis prenez les escaliers au nord-est. Dirigez-vous vers le sud-ouest et descendez encore d'autres escaliers. N'hésitez pas à combattre les Gluants de Mercure pour gagner de l'expérience rapidement.

A présent, avancez au nord puis à droite, traversez un pont au milieu de la grande salle et descendez les escaliers jusqu'au bout. Ensuite, traversez la longue passerelle en bois et entrez dans le templier. Préparez votre inventaire en y transférant des potions, approchez-vous de la statue et examinez-la pour déclencher le combat.

Boss : Gadrongo
Gadrongo est capable d'effectuer une attaque quasi-mortelle et d'attaquer tous les personnages de votre équipe. Vous devez absolument garder vos jauges remplies et utiliser les techniques de défense. Utilisez également le sort Altération pour lui diminuer sa défense, attaquez-le avec votre arme et profitez du multiplicateur de combos.

Après le combat, récupérez l'arc et les flèches au milieu de la salle, quittez la grotte à l'aide d'un évacuo-cloche et téléportez-vous vers Dracocardis.

Passez la nuit à l'auberge pour remplir vos jauges, sauvegardez à l'église et sortez de la ville. Partez cette fois-ci à l'ouest du village, traversez les arbres et atteignez la prochaine zone.

Partie 2 : Le dragon du volcan

Canyon Dracocardis
Approchez-vous de la plaque près du bord, utilisez l'arc et les flèches et ouvrez ainsi le sentier de lumière. Traversez le pont lumineux puis partez au sud jusqu'à la région suivante.

Région de Dracoda
Avancez légèrement à gauche puis continuez vers le nord-ouest jusqu'à la région suivante.

Région de Dracala
Avancez doucement et prenez le pont au nord qui mène vers une autre région.

Région de Dragoula
A présent, tournez tout autour du grand volcan en prenant à gauche, abattez des ennemis pour augmenter votre niveau puis poursuivez au sud pour trouver la pente qui mène vers le haut du volcan. Remontez-la pour atteindre le village de Kilimagmaro.

Kilimagmaro
Après avoir passé la nuit à l'auberge, allez à la maison du maire située au nord-est et discutez avec lui. Sortez, approchez de la grotte juste à droite de la maison du maire et parlez au garde pour entrer.

Le Pahoehoe
Avancez vers le nord, suivez le chemin des escaliers et prenez ceux qui sont à l'extrême nord. Ensuite, traversez le pont vers le sud, continuez à droite et montez les escaliers suivants. Une fois dehors, partez à gauche et prenez l'entrée suivante. Ensuite, montez les escaliers et atteignez un grand labyrinthe.

Allez d'abord à gauche et longez le bord. Prenez les marches, avancez au nord et descendez d'autres marches puis poursuivez le long du bord jusqu'à la sortie nord. Allez ensuite jusqu'aux escaliers au bas de la zone et prenez-les pour atteindre le sommet.

Remontez à droite puis vers l'arène du milieu et préparez-vous à affronter un boss.

Boss : Grizzius
Le combat contre ce boss est facile. En effet, ses attaques ne sont pas très puissantes et il vous suffit d'utiliser l'aptitude Lame du Dragon pour lui infliger d'importants dégâts.
Utilisez des potions si vous êtes blessé et lancez des sorts pour réduire sa défense.

Par la suite, quittez cet endroit et retournez au village de Kilimagmaro. Discutez avec les soldats en rouge et abattez-les rapidement. Ensuite, allez à l'entrée de la grotte au nord-est et discutez avec la vieille femme qui s'y trouve.

Après la séquence, prenez les escaliers à gauche, entrez dans la distillerie et parlez au gardien pour obtenir une bouteille d'alcool. Ensuite, téléportez-vous à Ablithia, entrez à l'auberge et parlez à Tulipe pour laisser vos équipiers. Téléportez-vous à nouveau vers le sommet du volcan, approchez de Grizzius et parlez-lui.

Au milieu de la discussion, un représentant de l'empire Klenfer arrive et vous interrompt. Combattez-le, gardez votre jauge de santé toujours pleine et attaquez-le jusqu'à la mort.

Une fois le combat terminé, récupérez un équipement complet de la part de Grizzius, équipez-vous-en et affrontez le dragon noir qui vient d'apparaitre. Peu importe la méthode, vous perderez ce combat et vous tombez une nouvelle fois dans un endroit inconnu.

Partie 3 : La prison de Morteresse

Morteresse
Après la scène, vous vous retrouvez dans la prison de la ville de Morteresse. Approchez-vous de la porte, discutez avec le prisonnier de la cellule voisine et rendormez-vous.

Au matin, sortez de la cellule, remontez au niveau supérieur et parlez à Aster près du pont (au centre). Ensuite, allez au nord de la zone et examinez la potence. Examinez également les champs de protection magique, observez le cimetière à l'ouest puis observez la roue à l'Est et parlez au garde qui se tient à proximité. Ensuite, redescendez devant les cellules et parlez au soldat en patrouille. Remontez au niveau supérieur, allez au sud et parlez aux gardes à l'entrée. Enfin, reparlez une nouvelle fois à Aster et rejoignez votre cellule.

Au matin, sortez et approchez-vous de la potence pour assister à l'exécution d'un détenu mais Aster intervient et déclenche une rébellion. Profitez alors du chaos pour franchir la barrière magique au sud et sortez de la prison.

La première chose à faire, est de retrouver vos équipiers à Ablithia. Téléportez-vous vers cette ville, allez à l'auberge et parlez à Tulipe pour les retrouver. Par la suite, retournez à la prison de Morteresse, allez vers la tour de guet à l'extrême nord de la prison et entrez.

Morteresse - Tour de guet
D'abord, montez à l'étage, éliminez le garde puis désactivez le générateur pour enlever les barrières magiques. Ensuite, complétez la discussion avec Aster et sortez de la tour. Maintenant, entrez par la porte qui se trouve au nord (sous la tour de guet) et préparez-vous à affronter le boss de la prison.

Boss : Général Mac Assin
Ce boss est assez dur à combattre car il inflige des dégâts très importants à toute l'équipe. S'il attaque un seul allié, il est capable de l'éliminer en un seul coup. Vous devez donc absolument avoir des armures très résistantes et des armes très puissantes pour lui résister. Augmentez la tension, utilisez les multiplicateurs et gardez vos jauges de PV remplies.

Après le combat, ouvrez le coffre à gauche et obtenez la clef suprême. Elle vous permet d'ouvrir toutes les portes du monde. Par la suite, retrouvez Aster au niveau inferieur de la prison et ouvrez toutes les cellules pour libérer tous les prisonniers. Une fois que c'est fait, retournez voir Aster et il vous conduira vers l'observatoire.

Partie 4 : L'empire Klenfer

L'observatoire
Dès que vous y êtes, parlez à Apodis puis montez au sommet de l'observatoire (près du grand arbre). Entrez dans l'Orion Express à gauche, parlez à Aster et voyagez vers les cieux.

Royaume du tout-puissant
Sur place, avancez vers la première porte pour être jugé et entrez dès qu'elle s'ouvre. Avancez tout droit vers la prochaine section, suivez le chemin et entrez dans le temple, au nord.

Temple du tout-puissant
Avancez à gauche du trône, montez les escaliers jusqu'à la porte métallique en haut. Une scène cinématique se déclenche et vous saurez toute la vérité concernant les Fyggs et les Célestelliens.

En retournant près du grand arbre, parlez à Apodis, Aster et Stella. Ensuite, prenez l'Orion Express et partez en direction du palais de Lanfair.

L'empire Klenfer
Partez au nord vers le palais de Lanfair, examinez la barrière magique rouge et demandez à Célestelle de la désactiver. Ensuite, avancez vers la forteresse et préparez-vous à combattre un premier boss.

Boss : Général Mac Hulotte
Dans ce combat, attaquez d'abord les deux gardes du corps du général car ils protègent l'ennemi en question et améliorent ses capacités. Lorsque les hommes gardes sont achevés, concentrez-vous sur Mac Hulotte et effectuez principalement des attaques physiques.
En effet, il utilise souvent l'aptitude Réflexion qui est capable de vous renvoyer votre sort. Utilisez les potions pour augmenter vos PV, lancez le sort Rappel si l'un de vos alliés est mort et persévérez jusqu'à ce qu'il abdique.

Une fois que le général est vaincu, entrez dans le palais de Lanfair.

Palais de Lanfair
Pénétrez par la porte de droite, avancez jusqu'au couloir Nord et récupérez le contenu des coffres. Revenez en arrière dans le couloir Est et prenez cette fois à gauche pour atteindre la cour intérieure du château.

Contournez le couloir par la gauche et prenez l'entrée se trouvant au sud-ouest. Ouvrez un coffre rouge à l'intérieur, rétablissez aussi vos points vitaux et magiques puis empruntez les escaliers à l'Est. Avancez à gauche et prenez la sortie pour revenir à l'extérieur du palais.

Prenez la porte du milieu, montez les escaliers et sortez par l'une des portes. Montez les marches suivantes, rencontrez le général Mac Leo et préparez-vous à l'affronter.

Boss : Général Mac Leo
Ce combat est plus difficile que le précédent. Le niveau de vos personnages doit être supérieur à 34 pour espérer résister aux attaques de ce boss. Vous devez également avoir des armures et des armes très puissantes. Faites monter votre prêtre au niveau 38 pour qu'il ait accès au sort de soin multiple. Une fois que vous avez acquis ces paramètres, faites le plein de potions et affrontez Mac Léo pour le battre.

Une fois que ceci est fait, prenez la porte et entrez dans la salle du trône du roi Govin.

Après la scène cinématique, vous allez affronter le roi Govin à deux reprises. Transférez alors des potions, préparez vos stocks et déclenchez le combat.

Boss : Le Roi Govin
Pour espérer battre le roi Govin, vous devez d'abord atteindre un niveau supérieur ou égal à 38. Dans la première phase du combat, les attaques de Govin ne sont pas puissantes et il n'est pas très résistant. Attaquez-le sans relâche, essayez de préserver les potions pour la prochaine phase et utilisez les soins magiques.

Dans la seconde phase du combat, Govin change de forme et l'affrontement devient plus rude. Il devient alors très résistant aux attaques magiques et provoque d'importants dégâts. Par conséquent, effectuez principalement des attaques physiques, augmentez souvent votre tension et utilisez les potions pour remplir vos jauges de santé.

Après le combat et la scène, sortez de la salle du trône et descendez au deuxième étage. Un nouveau passage est révélé et vous devez le prendre. Descendez les escaliers, sauvegardez votre progression auprès du fantôme et descendez les marches vers les oubliettes.

Les Oubliettes
Suivez le chemin du couloir de droite, passez vers le côté ouest de la salle et descendez les escaliers au nord.

Allez dans le couloir secret en face des escaliers, récupérez le contenu d'un coffre puis revenez en arrière. Avancez dans le couloir qui mène au sud puis à gauche, entrez dans la pièce au sud-ouest et descendez les marches.

A présent, libérez les Célestelliens emprisonnés dans les cellules puis allez au nord-est de la zone et descendez les escaliers.

Avancez tout droit puis prenez à droite et continuez jusqu'aux prochains escaliers, au sud. Ensuite, partez à droite, contournez le lac et remontez vers le nord par les escaliers qui mènent au prochain niveau.

Enfin, suivez l'unique chemin jusqu'à la pièce centrale, approchez-vous de Corvus et libérez-le. Ce dernier vous colle une bonne correction pour vous remercier de l'avoir libéré.

Lorsque vous reprenez vos esprits, rejoignez Aster pour qu'il vous emmène à l'observatoire et allez discuter avec Apodis pour lui raconter ce qu'il s'est passé. Après la scène, allez jusqu'au grand arbre (Célestelle) et parlez-lui pour trouver une solution au problème.

Par la suite, montez dans l'Orion Express et parlez à Aster. Acceptez de manger la Fygg pour devenir mortel et complétez la discussion.

Partie 5 : Retour au Royaume du tout puissant

Royaume du puissant
Approchez-vous du bord, marchez sur le rectangle bleu et traversez le pont de lumière qui apparait. Entrez dans la tour, avancez jusqu'à la plateforme au milieu puis prenez à gauche. Poursuivez au sud, entrez par la porte la plus basse et prenez les escaliers à l'ouest.

Suivez l'unique chemin jusqu'aux prochains escaliers et prenez-les. Ensuite, progressez vers le côté ouest et prenez les escaliers au nord-ouest. Avancez dans le tunnel, traversez un premier pont de lumière à droite puis traversez un second au nord et montez les marches. Traversez la zone entière et prenez la sortie sud.

Entrez par la porte, approchez-vous du général Mac Assin et affrontez-le une seconde fois.
Boss : Général Mac Assin
Le combat est plus facile que lors de votre première rencontre. En effet, le général n'est plus très résistant aux attaques physiques. Gardez vos PV remplis, effectuez des attaques physiques et magiques et vous serez capable de le battre facilement.

Par la suite, montez les escaliers et traversez le pont de lumière qui permet d'atteindre la plateforme, au nord-est. Ensuite, marchez sur le second rectangle de la plateforme et traversez jusqu'à celle au nord-ouest. Avancez toujours d'un pont à l'autre, atteignez la dernière plateforme au sud et prenez la sortie sud.

Une fois dehors, traversez le pont qui mène à la plateforme de droite puis descendez le long de la corde rouge suspendue à la plateforme. Ensuite, entrez dans la petite pièce en bas et ouvrez la porte qui vous permettra de revenir au niveau 6 sans refaire tout le trajet.

PS : Vous pouvez à présent, reprendre l'Orion Express pour aller sauvegarder et acheter des objets puis revenir.

Maintenant que vous avez terminé votre shopping, passez la porte de droite que vous aviez ouverte plus tôt, remontez la corde rouge et entrez au niveau 6 de la tour.

Partez vers la gauche, traversez le pont, dépassez les cellules vers la droite et trouvez la sortie, plus loin.

Remontez le long du pont de lumière à gauche, retrouvez également le général Mac Hulotte et affrontez-le une nouvelle fois.

Boss : Général Mac Hulotte
Le combat contre Mac Hulotte est aussi plus facile que lors du premier affrontement. Utilisez des attaques physiques, augmentez votre tension et vous serez capable de l'éliminer en un rien de temps.

Par la suite, prenez la sortie gauche et suivez le couloir jusqu'à l'échelle. Escaladez-la, récupérez les objets dans le coffre et prenez la sortie qui est en bas.

Une fois dehors, avancez à droite puis entrez par la prochaine porte.

A présent, atteignez la passerelle à gauche puis grimpez au nord de la pièce. Suivez le couloir gauche, montez les prochains escaliers et atteignez le niveau suivant.

Laissez-vous tomber dans le trou, approchez-vous du dernier général et lancez l'assaut.

Boss : Général Mac Léo
Contrairement aux deux autres généraux, Mac Leo reste toujours aussi redoutable. Il est capable d'effectuer des attaques dévastatrices. Votre niveau doit être supérieur ou égal à 41. Effectuez des attaques physiques, utilisez convenablement les remèdes et les soins et battez-le.

Après le combat, entrez par la porte que le général protégeait et atteignez enfin le palais du puissant.

Palais du puissant
A présent, prenez l'un des escaliers et atteignez le toit. Entrez par la grande porte rouge, avancez vers Corvus et préparez-vous à le combattre.

Boss : Corvus
Dans ce combat, vous devez rester vigilant et faire attention à ses attaques améliorées par la tension. Il attaque deux fois par tour ce qui vous oblige à soigner vos alliés dès que la situation est critique. Effectuez des attaques puissantes, augmentez la tension à votre tour et infligez-lui d'importants dégâts. Votre niveau doit être supérieur ou égal à 43 et vous devez posséder les meilleurs équipements des magasins.

Après le combat, sortez du palais et retrouvez à l'étage inférieur.

PS : il est presque indispensable de retourner vers l'Orion Express afin de s'octroyer de nouveaux objets, armes et armures pour les prochains combats.

De retour sous le palais du puissant, traversez un nouveau pont de lumière et retrouvez Corvus. A ce moment, Barbarus vous bloque le passage et entame le combat.

Boss : Barbarus
Dans ce combat, les niveaux de vos personnages doivent être supérieurs à 43. Les attaques du dragon ne sont pas très puissantes et vous pouvez lui infliger des dégâts grâce aux attaques magiques et physiques. Réduisez sa défense avec des sorts, augmentez votre tension également et effectuez des attaques puissantes pour l'abattre rapidement.

Une fois que vous avez battu Barbarus, remontez jusqu'à l'orbe rouge et interagissez avec elle pour commencer le combat final contre Corvus.

Boss : Corvus
Le combat final contre Corvus est bien évidemment le plus difficile et le plus coriace du jeu. Avant de le combattre, tous vos combattants doivent avoir un niveau supérieur ou égal à 47.

Corvus peut infliger d'importants dégâts à toute l'équipe et il est aussi capable de se soigner lorsqu'il est blessé. Les équipements et les objets dont vous disposez sont très importants pour espérer gagner le combat.

Vous devez avoir des potions contre la paralysie, des rosées d'Yggdrasil pour ressusciter les morts et plusieurs remèdes. Essayez d'abord d'augmenter votre tension, réduisez la défense de l'ennemi et effectuez des attaques physiques puissantes.
Répétez ces attaques tout en gardant les jauges de PV remplies et restez patient jusqu'à vaincre le méchant Corvus. Félicitations ! Vous avez rétabli l'ordre dans l'univers ! Wink

ps: tout ca vient de mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Louvetot

Feuille de personnage
Puissance: 100000
défençe: 100

MessageSujet: Re: Dragon Quest IX   Mar 17 Mai - 18:16

LA VACHE!!!!!!!!!!!tu a fait du copié collé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-jeux-video.forumgratuit.org
The best
Admin


Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 18
Localisation : Au toilette

Feuille de personnage
Puissance: 1000
défençe:

MessageSujet: Re: Dragon Quest IX   Mar 17 Mai - 18:21

Joe a écrit:
LA VACHE!!!!!!!!!!!tu a fait du copié collé?

Ton cerveau fais la même taille que celui de ton rat ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raykan



Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 19
Localisation : Bateau pirate de Tetra

MessageSujet: Re: Dragon Quest IX   Mar 17 Mai - 19:29

The best a écrit:
Joe a écrit:
LA VACHE!!!!!!!!!!!tu a fait du copié collé?

Ton cerveau fais la même taille que celui de ton rat ? xD

Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Louvetot

Feuille de personnage
Puissance: 100000
défençe: 100

MessageSujet: Re: Dragon Quest IX   Mar 17 Mai - 19:30

ill est tout le temps comme ça a me rabaisser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-jeux-video.forumgratuit.org
Raykan



Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 19
Localisation : Bateau pirate de Tetra

MessageSujet: Re: Dragon Quest IX   Mar 17 Mai - 19:39

Joe a écrit:
ill est tout le temps comme ça a me rabaisser
pauvre bete XDD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Louvetot

Feuille de personnage
Puissance: 100000
défençe: 100

MessageSujet: Re: Dragon Quest IX   Mar 17 Mai - 19:46

je suis pas une bête mais un OGRE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-jeux-video.forumgratuit.org
The best
Admin


Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 18
Localisation : Au toilette

Feuille de personnage
Puissance: 1000
défençe:

MessageSujet: Re: Dragon Quest IX   Mar 17 Mai - 20:09

Joe a écrit:
je suis pas une bête mais un OGRE!!!!

Un ogre de la taille de ma bite (c'est un compliment sa xD) et arreter de te plaindre simple humain --'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raykan



Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 19
Localisation : Bateau pirate de Tetra

MessageSujet: Re: Dragon Quest IX   Mer 18 Mai - 11:24

The best a écrit:
Joe a écrit:
je suis pas une bête mais un OGRE!!!!

Un ogre de la taille de ma bite (c'est un compliment sa xD) et arreter de te plaindre simple humain --'
vous etes pas humain --'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The best
Admin


Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 18
Localisation : Au toilette

Feuille de personnage
Puissance: 1000
défençe:

MessageSujet: Re: Dragon Quest IX   Mer 18 Mai - 11:27

Raykan a écrit:
The best a écrit:
Joe a écrit:
je suis pas une bête mais un OGRE!!!!

Un ogre de la taille de ma bite (c'est un compliment sa xD) et arreter de te plaindre simple humain --'
vous etes pas humain --'

Non je viens de Mars xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragon Quest IX   Aujourd'hui à 17:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Quest IX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest : La quête de Daï
» Dragon Quest : Realms of Reverie
» Joueurs de Dragon quest 9 IX sur le havre 76600
» Dragon Quest X Online
» [Saga] Dragon Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux-vidéo :: Aide :: Truc et astuces-
Sauter vers: